Univers du bois : Parquet Bois

parquet massif bois toulouse (31)

Pose de parquet sur Toulouse 

Spécialiste de la pose de terrasse bois et d’aménagement extérieur en bois, l’entreprise de Haut en Bois réalise aussi la pose de parquet d’intérieur, parquet flottant, parquet massif ou encore revêtement stratifié

Nous utilisons tout notre savoir-faire pour produire des ouvrages de qualité, durables et résistants dans le temps, et qui seront une véritable valeur ajoutée à votre logement. 

Le parquet bois : une valeur sûre pour votre sol

Avec une longévité moyenne comprise entre 20 et 70 ans, le parquet bois est investissement plus que pérenne pour votre logement, qui saura garder tout son charme au fil des années, en contrepartie d’un entretien facile.

Le parquet massif

Certainement l’un des meilleurs revêtements de sol. Il est composé à 100 % de bois et est constitué d’une seule et même essence de bois noble. En fonction des besoins de la pièce, de l’humidité ambiante, on pourra utiliser des bois locaux pour un parquet en chêne, en hêtre, en acajou, ou des bois exotiques, comme le teck, le merbeau, etc... Les finitions pourront aussi être travaillées afin de lui donner un cachet supplémentaire, et aussi pour renforcer les lames de parquet face à l’usure et les éventuels dégâts. (vernis ou vitrificateurhuile et cire). Outre son excellente durabilité, le bois massif est un très bon isolant thermique et phonique.

Nous contacter 07 72 22 19 76


parquet massif bois toulouse (31)

Parquet contrecollé 

Bien qu’ayant un rendu final assez similaire au parquet massif, le parquet contrecollé se compose de 3 essences de bois différentes, un panneau de fibre de bois, une feuille de contrebalancement sur l’envers et un parement de bois noble de 2,5 mm minimum sur le dessus.

Ce parquet est plus simple à poser, car bien souvent composé d’un système de « clip ». Il est aussi très facile à entretenir et à rénover, bien qu’il ne possède pas la noblesse des parquets massifs.

Pose de Parquet flottant

Technique de pose de parquet qui ne peut s’appliquer au parquet massif, le parquet en pose flottante ne requiert pas d’être fixé au sol (via des lambourdes par exemple). Les lames de bois sont, en effet, équipées d’un système de clips qui permet de les verrouiller entre elles sans colle ou clous.

Ce type de parquet est ainsi adapté à tous les supports, que ce soit du béton, du plancher ou fond plancher ou un autre type de revêtement comme le carrelage, ou le vinyle. 

Bien que le parquet soit simple à poser, il peut requérir l’intervention d’un professionnel. En effet, les lames doivent être posées parallèle au sens de la lumière (les défauts seront ainsi moins visibles). Il est aussi important de poser une sous-couche isolante entre le sol et le parquet flottant. Cela peut prendre la forme de mousse de polyuréthane, polyéthylène, ou dalles de fibres de bois.

Le revêtement stratifié 

Le revêtement stratifié (qu’on nomme à tort parquet stratifié) est une imitation du bois. Composé de résines et de fibres à haute densité, il est plus fragile qu’un parquet massif, mais possède une très grandes variétés de style d’imitations bois, mais aussi imitation pierre, carrelage, ardoise... . Étant plus fragile, il convient de le poser dans des pièces peu fréquentées comme les chambres. En cas de déchirure ou de dégradations, on ne peut le réparer.

De Haut en Bois vous accompagne dans la réalisation de votre projet, et nous vous conseillons selon vos besoins et vos envies, tout en respectant votre budget : dimensions des lames, essence de bois utilisée, etc... N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande. Nous intervenons autour des secteurs de Toulouse, Lavaur, Saint-Sulpice-la-Pointe.

Nous contacter


parquet bois toulouse
parquet stratifié toulouse (31)
pose parquet toulouse (31)
parquet flottant toulouse (31)